A propos …

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. »

Henri Cartier-Bresson

Tout au long de ma vie, j’ai été attiré par l’élégance et le charme du passé. La sensation de tenir des livres anciens entre mes mains, la texture du cuir vieilli et la sensation du bois vintage utilisé dans la menuiserie traditionnelle m’ont toujours fasciné. Je suis captivé par la façon dont le temps laisse sa marque sur les objets, leur donnant une certaine beauté et un caractère.

Alimenté par cette inclination, j’ai été enchanté par l’art de l’artisanat traditionnel, rêvant de créer des œuvres d’art de mes propres mains et de dessiner avec mes propres crayons.

Ma passion pour la photographie et le photojournalisme est également une force motrice dans ma vie. Enfant, j’ai longtemps désiré avoir plus de photos de famille et d’albums photo que je n’en avais.

Avec ces passions en tête, j’ai cherché à établir ma propre entreprise dans le monde de l’art. En 1994, j’ai commencé à me plonger dans la conception graphique, l’édition, la signalisation et la publicité. Depuis, je crée des identités visuelles pour les entreprises, les aidant à gagner en reconnaissance et à renforcer leur publicité.

Cependant, j’ai ressenti le besoin d’en faire plus. Je voulais présenter la beauté extraordinaire de la vie quotidienne, capturer le travail acharné, les luttes et la joie de l’expérience humaine. J’ai transformé mon appareil photo en mon outil de choix.

C’est alors que j’ai réalisé que la photographie serait ma vocation, ma passion, mon travail de toute une vie. Je peux capturer n’importe quel moment, du sourire chaleureux d’un enfant cambodgien auquel j’ai acheté un bracelet, à un but incroyable marqué par Zinédine Zidane lors d’un match de football, à une mariée avec des larmes aux yeux qui dit « oui » à son bien-aimé. Il n’y a pas de limite.

Ces images, ces aperçus de la réalité, m’ont façonné et m’ont tellement donné en retour. Depuis plus de 20 ans, je photographie des événements journalistiques, sportifs, commerciaux et surtout de mariage. Avec mes photographies, mon expérience et ma sensibilité, je vous invite à explorer mon monde, à voir la beauté de la vie à travers mon objectif.

J’aimerais vous rencontrer pour discuter de votre séance de photos et de cette journée importante que vous souhaitez imortaliser, alors n’hésitez pas à me contacter à tout moment. J’attends avec impatience de recevoir de vos nouvelles.

Retour en haut